Suite à l’ouverture de la nouvelle usine de production, Airbus souhaitait proposer à ces salariés une « Family Day », une journée dédiée aux employés.
La demande :
Une journée conviviale, où les personnes se rencontrent : salariés, famille, enfants, prestataires, élus locaux, directions, …
Un évènement en parallèle du dernier jour du Bourget pour profiter des démos aériennes qui se déroulent juste à coté du site, un event en lien avec les Objets volants.
Les enjeux :
- Partir à la découverte des ateliers de production de la nouvelle usine
- La rencontre inter générations, inter services…
- Valoriser le travail de fabrication des pâles d’hélicoptères, l’innovation…
Le projet :
Une journée sur la thématique de l’envol, autour de la visite des ateliers de production avec la mise en place de petits stands « Découverte métiers ». Au cours de cette journée des ateliers récréatifs pour les enfants ont été mis en place : Construction d’hélicoptère, Animation drônes et structures gonflables.
Une charte dédiée à l’événement a été créée pour l’occasion. L’identité visuelle a été déployée sur l’ensemble du site et en amont sur les supports de communication (invitation, badges, signalétique, stands, …)
Les chiffres clés :
- 2 000 personnes accueillies
- 100 bénévoles
- Une volière drônes de 600m²
Mes actions sur le projet :
- Création d’une identité graphique dédiée à l’évènement
- Scénographie du site
- Conception de l’ensemble de la signalétique et des supports de communication
- Réalisation d’un dossier de réponse à l’appel d’offre