Airbus Helicopters
  • Client

    Airbus Helicopters

  • Lieu

    Usine de production Airbus, Dugny (93)

  • Date

    25 juin 2017

Suite à l’ouverture de la nouvelle usine de production, Airbus souhaitait proposer à ces salariés une « Family Day », une journée dédiée aux employés.

Logo Family Day 2017

La demande :

Une journée conviviale, où les personnes se rencontrent : salariés, famille, enfants, prestataires, élus locaux, directions, …
Un évènement en parallèle du dernier jour du Bourget pour profiter des démos aériennes qui se déroulent juste à coté du site, un event en lien avec les Objets volants.

Les enjeux :

  • Partir à la découverte des ateliers de production de la nouvelle usine
  • La rencontre inter générations, inter services…
  • Valoriser le travail de fabrication des pâles d’hélicoptères, l’innovation…

Le projet :

Une journée sur la thématique de l’envol, autour de la visite des ateliers de production avec la mise en place de petits stands « Découverte métiers ». Au cours de cette journée des ateliers récréatifs pour les enfants ont été mis en place : Construction d’hélicoptère, Animation drônes et structures gonflables.

Une charte dédiée à l’événement a été créée pour l’occasion. L’identité visuelle a été déployée sur l’ensemble du site et en amont sur les supports de communication (invitation, badges, signalétique, stands, …)

Les chiffres clés :

  • 2 000 personnes accueillies
  • 100 bénévoles
  • Une volière drônes de 600m²

Mes actions sur le projet :

  • Création d’une identité graphique dédiée à l’évènement
  • Scénographie du site
  • Conception de l’ensemble de la signalétique et des supports de communication
  • Réalisation d’un dossier de réponse à l’appel d’offre

Projet réalisé avec l’agence FG Smart Event – Groupe FG Design