• Client

    Hélianthe

  • Mission

    Concevoir l’identité visuelle de l’entreprise, à l’image des trois gérants.

Athis, Céline et Thibault sont les trois gérants de Hélianthe. Ils ont fait appel à mes services pour imaginer l’identité de leur nouvelle entreprise.

Objectifs :

  • Représenter les 3 gérants
  • Hélianthe est un pêle-mêle de leur prénom
  • Illustrer leur métier : l’écrit professionnel

Le projet final

Hélianthe est gérée par trois membres qui écrivent une histoire commune. Chaque pétale à la forme d’une pointe d’un stylo plume. Les trois pétales issus de la fleur d’Hélianthe représentent les trois gérants. Elles convergent vers un même point. Pour contrebalancer, on retrouve le curseur de l’écrit numérique qui gravite autour de la marque en créant un effet de focus et de rayonnement sur Hélianthe.

L’identité visuelle associe à la fois l’écrit manuscrit avec la plume et l’écrit numérique avec le curseur ; à la manière du savoir-faire de Hélianthe.

Carte de visite Hélianthe
Logo sur mug