Salon Achats
  • Production

    FG Smart Event

  • Lieu

    Hangar 14, Bordeaux (33)

  • Date

    21 mai 2019

  • Partenaires

    Région Nouvelle-Aquitaine, Ceva, Club ETI, CNA, Deloitte

Le salon Achat[s] est le 1er salon “inversé” des acheteurs et des fournisseurs en Nouvelle-Aquitaine. Un salon inédit par et pour les entreprises de la région Nouvelle-Aquitaine. Plus de 250 fournisseurs sont invités à venir rencontrer les plus grands donneurs d’ordres et les principales ETI du Sud-Ouest.

Objectifs ? Créer des synergies à l’échelle locale. Accroître la compétitivité des grands groupes. Renforcer le tissu de fournisseurs locaux et valoriser l’achat en circuit court

Pour les acheteurs : c’est une occasion unique, sur une journée, de booster leur sourcing et d’accroître leur compétitivité territoriale en privilégiant la proximité et l’achat en circuit court.
Pour les fournisseurs : c’est l’opportunité de rencontrer, dans un même lieu, les principaux acheteurs et donneurs d’ordres de la région.

Les infos clés :

  • 1 journée
  • 40 annonceurs
  • + de 250 fournisseurs
  • env. 450 participants
  • + de 1200 rendez-vous business programmés

Mes actions sur le projet :

  • Direction artistique (identité visuelle & scénographie du salon)
  • Conception des outils de communication (brochure, publicité, affiche, …)
  • Création des packs stand
  • Production des visuels du salon (enseignes, signalétique, …)
  • Suivi des prestataires (Installation générale, signalétique)

L’identité visuelle

L’identité visuelle du salon a été imaginé par le Studio Sleen sous ma direction.

brochure commerciale pour le salon B2B
Brochure commerciale pour le salon, mise en page des packs stands

Les packs stands

Projet réalisé avec FG Smart Event – Groupe FG Design
Crédit Photographie : Anaël B