Après plusieurs années sans convention, l’entreprise COLAS Sud-ouest a souhaité réunir ces collaborateurs le temps d’une journée. Cette rencontre très attendue a été l’occasion de mobiliser les collaborateurs sur les orientations stratégiques, de favoriser la cohésion des équipes et de sensibiliser sur les enjeux à venir.
Les infos clés :
- 1 250 collaborateurs
- 3h de plénières
- 2 scénographies mises en place sur la scène
- Team-building musical avec un chef d’orchestre
- 1 soirée de clôture
La demande :
Accompagner la société COLAS à la fois sur la partie logistique, technique et scénographique mais aussi sur le contenu de la convention.
Les enjeux :
Présenter les enjeux stratégiques du groupe, rassembler, rassurer, anticiper.
Outre le pilotage du projet, l’équipe de FG Smart Event dont je faisais parti, a assuré les missions suivantes : création du concept, déclinaison graphique et scénographique, co-élaboration des contenus, ingénierie financière, logistique et coordination des prestataires.
La réponse :
Un format proposé différents de la demande initiale. Nous avons pris le parti de proposer un format très différent avec 3h de convention de puis 1h de Team Building avant le cocktail.
Un Team Building autour d’un chef d’orchestre qui a fait chanter l’assemblée des collaborateurs. Notre volonté : démontrer la force du collectif, émouvoir et surprendre…
Entre les 2 un autre parti pris scénographique > modifier l’ensemble de la scénographie de la scène entre les 2 temps forts de cette convention.
Mes actions sur le projet :
- Direction artistique du projet
- Scénographie
- Suivi des prestataires (signalétique, menuisier)
- Suivi du montage et du déroulement de la journée